Un paysagiste certifié pour une tonte de pelouse saine et esthétique

Le beau temps est de la partie, vous sortez votre table extérieure et vous désirez profiter de votre jardin ? Hélas, votre gazon a besoin d’un petit coup de rajeunissement ? Mais tondre une pelouse n’est jamais facile à faire et surtout ça prend énormément de temps. 

Pas de panique, notre société de tonte de pelouse déploie des moyens professionnels pour s’occuper de votre gazon et le rendre agréable à voir et à s’y frotter les pieds. Nos jardiniers paysagistes sont aux petits soins pour couper, préparer et arroser votre gazon jusqu’à la petite fine herbe. 

Que ce soit pour une tonte classique ou un « mulching », votre jardin ressemblera bientôt à l’espace vert dont vous rêvez.

Tonte-de-pelouse

Pourquoi faire appel à un paysagiste pour une tonte de pelouse ? 

Tondre le gazon est une opération Ô combien importante pour la survie d’une pelouse, sauf que honnêtement, elle est chronophage et nécessite de la discipline. 

Au début, vous serez motivé à sortir la combinaison (t-shirt, casquette et short), la tondeuse et faire des aller-retours pour tailler votre herbe. Mais saviez-vous que la tonte de pelouse doit se faire au moins une fois par semaine, même lorsqu’il fait gris ? Bonjour la procrastination ! 

Ajoutons à cela le fait de devoir faire bien attention à la technique de tonte pour éviter de vous retrouver avec un gazon irrégulier ou des mauvaises herbes qui étouffent les bonnes. Vous devez bien évidemment sortir la tondeuse, la régler à chaque fois et ramasser l’herbe coupée une fois le travail terminé. 

Vous l’aurez compris, à défaut de vouloir en jouir pendant vos jours de retraité, mieux vaut appeler un jardinier paysagiste expert en tonte de pelouse pour le faire dans les règles de l’art. 

Jardinage Service met à votre disposition un jardinier certifié qui dispose d’outils professionnels pour faire convenablement son travail. Tondeuse à la main, notre paysagiste est habilité d’accorder une attention méticuleuse aux détails suivants : 

  • Assurer une tonte sur-mesure : classique ou mulching, à vous de choisir. 
  • Planifier des entretiens hebdomadaires de la pelouse.
  • Choisir la hauteur de tonte et la fréquence des passages en fonction de la saison et du climat
  • Rendre le rendu final plus esthétique : gazon rustique, ornemental ou très fin. 
  • Nettoyer derrière lui pour ne pas laisser traîner les déchets de la tonte.

Fini les heures perdues chaque weekend dans la corvée du jardin, confiez-nous vos herbes et nous nous en occupons pour vous rendre une pelouse magnifique à admirer tant qu’à s’y poser.  

Les engagements de Jardinage Service 

Parce que faire appel à notre société de tonte de pelouse représente un honneur pour nous, Jardinage Service s’engage auprès de vous à :

  • Écouter tous vos besoins en amont et faire les études nécessaires d’avant chantier.
  • Fournir un service irréprochable mené par un jardinier paysagiste certifié et expérimenté.
  • Mettre en place un plan d’entretien de votre pelouse suivant vos plannings
  • Adopter une approche high-tech dans la tonte de votre pelouse.
  • Mettre en œuvre un matériel nouvelle génération pour couper votre herbe.
  • Appliquer une tarification claire et transparente à votre avantage.
  • Appliquer une garantie de satisfaction après la finalisation des travaux.

Êtes-vous prêt à avoir une pelouse qui fera pâlir d’envie vos voisins ? Appelez dès aujourd’hui Jardinage Service ou demandez un devis en ligne pour bénéficier d’un service de tonte de pelouse sur-mesure à un tarif adapté à votre budget.

Guide de la tonte de pelouse 

Vous vous posez peut-être des questions autour de la tonte de pelouse ? Jardinage Service est là pour vous éclaircir. 

tonte-pelouse-jardinage-service

Est-il important de tondre ma pelouse ?

La réponse est oui. En effet, aucune pelouse ne peut survivre sans une tonte régulière et bien faite. Couper le gazon de votre jardin permet d’étaler et de rendre plus épaisses ses touffes ce qui réduit le risque de voir pousser les mauvaises herbes. 

La tonte de pelouse, quand elle est assurée par un paysagiste professionnel, apporte une touche esthétique et agréable à votre jardin.

Quel est le meilleur moment pour une tonte de pelouse ?

C’est pendant la période de végétation du gazon qu’il faut envisager de le tondre. Cette période s’étend de février à novembre de chaque année. En fonction du climat et de la zone géographique, votre jardinier dresse un plan d’entretien en prévoyant une période de non-arrosage. 

Durant cette période, le meilleur moment pour tondre une pelouse est tôt le matin ou le soir. En effet, si vous tondez en milieu de journée, alors que les températures sont maximales, l’herbe risque de subir un choc. Il est également recommandé de tondre lorsque l’herbe est sèche. L’herbe sèche permet à la tondeuse de mieux fonctionner et de minimiser l’exposition aux maladies qui peuvent se propager d’une plante à l’autre. Le meilleur moment pour tondre le gazon s’étend généralement de 8h à 10h du matin.

Pour quelle durée par tonte ?

Il faut environ une heure pour tondre une pelouse de taille moyenne, ce qui représente plus de 20 heures par an si on se tient aux plans de paysagistes professionnels comme Jardinage Service !

Quelle est la fréquence de tonte de gazon ?

Pour obtenir un gazon régulier et sain, il faut respecter une certaine cadence de tonte. L’idéal est de se tenir à au moins un passage de tondeuse toutes les semaines, au risque de voir prospérer les mauvaises herbes.

La fréquence de tonte de gazon dépend aussi de la saison :

  • Durant le printemps, l’herbe est grasse suite à l’apport d’engrais ce qui nécessite une tonte tous les 5 -7 jours.
  • Durant l’été, une tonte tous les 8-10 jours peut faire l’affaire suite à la hausse de la chaleur.

En faisant appel à nos services, vous vous épargnez toute casse-tête de devoir tondre votre pelouse régulièrement, et ce en adoptant les bonnes techniques. Nos jardiniers paysagistes feront tout à votre place. Appelez-nous !